Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 16:21

Dans la longue liste des aliments qu’il ne faut soi-disant pas manger pour éviter de grossir, les matières grasses sont en premier de la liste : que ce soit des frites à la mayonnaise ou autre forme de fritures, on a jugé ces derniers coupables avant même le plaidoyer. Retour donc sur les matières grasses et sur leurs effets sur notre organisme.

Les matières grasses et les régimes

Certains nutritionnistes ou ceux qui se disent spécialistes dans le domaine déclarent ouvertement que pour perdre du poids rapidement, les matières grasses sont à proscrire. Dans ces affirmations, force est de reconnaître qu’il y a du vrai. Les fritures, les mayonnaises et autres font irrémédiablement grossir et dans un régime, ils ne sont pas particulièrement recommandés.

Les matières grasses et la santé

Cette constatation contredit néanmoins les évidences sur ce dont l’organisme a besoin. D’un point de vue purement médical en effet, il peut être dangereux pour la santé de se priver de matières grasses. Selon les médecins, ces dernières apportent également leur contribution au bon équilibre du corps humain : vitamines, acides gras et énergies pour ne citer que les plus importants.

Ce qu'en pensent les spécialistes

Pour tous ceux qui doivent perdre du poids en conséquence, se priver entièrement des matières grasses n’est pas recommandé. Pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour le bien-être de ce dernier, il est nécessaire d’en consommer mais avec modération. Il en va de même pour ceux qui n’ont pas des kilos à perdre. Pour une bonne santé, aucun aliment d’aucune sorte ne doit être consommé en excès.

Partager cet article
Repost0

commentaires